Quasi-aréflexie vestibulaire bilatérale sans besoin de kiné vestibulaire

  • Marion C.
    Marion C.

    le 04/03/2022 à 14:25 Citer ce message

    Bonjour à toutes et tous,

    Un ORL spécialisé en traitement des vertiges m'a diagnostiqué une quasi-aréflexie vestibulaire bilatérale en mai 2021 (test eau chaude/froide etc.) suite à des vertiges persistants pour lesquels j'ai été arrêtée 2 semaines.
    Il pense que c'est dû à une antibiothérapie auto-toxique que j'ai dû prendre pendant plus d'un mois à l'âge de 8 ans lors d'une hospitalisation longue (j'en ai 44 aujourd'hui).
    Il m'a dit que cela n'aurait pas de conséquences sur l'audition (ouf, j'espère que c'est 100% sûr en passant !) mais que cela surviendrait de nouveau quand je serais fatiguée, stressée, contrariée... Il a ajouté qu'un médicament comme le TANGANIL ne servirait à rien, voire aggraverait les symptômes. J'ai vu un kiné vestibulaire qui m'a fait faire des tests sur un fauteuil qu'il tournait dans tous les sens, il m'a dit que je n'avais pas besoin de séances mais qu'en revanche il me fallait bouger au maximum, sur des sports divers et variés pour tout solliciter chez moi.
    J'étais assez tranquille depuis quelques mois, d'ailleurs j'ai eu la chance de changer de travail pour quelque chose de beaucoup moins stressant donc c'est très positif, mais là depuis 2 semaines ça retangue constamment, et je suis hyper fatiguée.
    Je me demande si en tant que femme, cela ne peut pas être exponentiel au moment des règles du coup. Mais dans mon cas cela a commencé avant, puis a duré pendant et même après !? J'ai donc décidé de prendre quand même du TANGANIL depuis ce matin pour voir si cela me soulage. Je n'ai pas de vertiges rotatoires mais une sensation de tête dans le coton permanente, d'ébriété. Et je suis vraiment épuisée. Quand je dors cela se calme et revient à la normale, puis cela redémarre dans la matinée.
    J'espère que cela ne va pas durer pendant des semaines !
    Si mon témoignage parle à quelqu'un, n'hésitez vraiment pas à y répondre, cela me soulagera et m'encouragera :-)
    Merci et bon courage à tous !
    Marion C.

Répondre à ce message