oscillopsie et traitement médicamenteux

  • Lucas L.
    Lucas L.

    le 12/10/2021 à 23:56 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ai découvert ce site et ce forum un peu par hasard et j'ai décide d'y écrire car, comme la plupart des gens ici, je souffre de vestibulopathie bilatérale, probablement définitive. J'habite à l’étranger, en Allemagne, et j'ai beaucoup consulté depuis que j'ai eu les premiers symptômes de cette maladie, en Mai 2017. J'ai actuellement 44 ans et ça fait donc plus de 4 ans que je vis avec ce handicap J'ai également eu droit aux IRMs, tests caloriques etc.. et les conclusions sont très similaires à tout ce que j'ai pu lire sur ce site et d'autres encore.
    De manière générale , je dirais que sur les dernières quatre années la situation est restée à peu près stable, ou peut-être s'est légèrement dégradée. Le handicap dont je souffre le plus, et de loin, est l'oscillopsie et malgré la rééducation vestibulaire que je conduis fréquemment, le sport que j'essaie de maintenir, c'est le symptôme qui est le plus marquant et le plus fort chez moi. Il m'est difficile de dire si l'oscillopsie s'est aggravée au cours de ces dernières années, mais ma crainte la plus forte et que ce déficit s'accentue lentement au cours des années et que dans dix ans ma vision sera tellement instable que j'en serai amené à être cloué sur une chaise, sans bouger la tête, afin d'avoir un minimum de stabilité.

    Du coup, j'aurais bien aimé savoir si les membres de ce forum qui souffrent d'oscillopsie ont l'impression que ce handicap est relativement stable chez eux (avec éventuellement des hauts et des bas suivant la journée) ou bien que cela a empiré avec le temps.
    Par ailleurs je ne suis actuellement aucun traitement médicamenteux (ni betahistine, ni cortisone). Je voudrais savoir si certaines personnes ont réussi à réduire l'oscillopsie grâce à la prise d'un médicament dont je ne serais pas encore informé.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Lucas

Répondre à ce message