Aréflexie vestibulaire bilatérale - diagnostique récent

  • Anne
    Anne

    le 09/04/2021 à 11:14 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je viens d’être diagnostiquée avec une aréflexie vestibulaire bilatérale quasi totale. Cela fait plus de 20 ans que je souffre de vertiges rotatoires passagers ou d’impression de déséquilibre régulières.

    En 2017 un orl m’avait diagnostiqué une aréflexie quasi totale à gauche sans rien proposer de plus qu’un irm sur lequel il n’y avait rien.

    Mon généraliste m’a conseillé de retourner le voir et cette fois aréflexie quasi totale des deux côtés. Rien à l’IRM et début des séances de kine vestibulaire.

    Jusqu’à présent je ne souffre pas constamment de problèmes de déséquilibre, c’est pas période plus ou moins longues de maximum 1 mois je dirais puis des périodes de tranquillité totale. Mais j’ai peur pour l’avenir. Comment cela va évoluer ?
    Sachant qu’en plus je souffre depuis la naissance de ma seconde fille d’hypotension orthostatique qui amplifie l’inconfort et l’instabilité.

    D’un côté je suis rassurée de savoir enfin ce que j’ai et d’un autre je n’arrive pas à me faire à l’idée que je suis maintenant considérée comme handicapée à vie. Je n’ai que 35 ans. Qu’est ce que cela donnera dans quelques dizaines d’années ?

    Merci de votre aide
  • evrardmonique
    evrardmonique

    le 23/05/2021 à 14:57 Citer ce message

    Bonjour,

    Je viens de lire votre message, désolée pour le délai un peu long :-(
    les examens pratiqués chez les ORL doivent déterminer si votre aréflexie est complète ou partielle. les épreuves caloriques notamment. Avez vous passé ce type d'examen ?

Répondre à ce message