Areflexie Utriculaire unilaterale

  • Benji92
    Benji92

    le 15/01/2021 à 12:38 Citer ce message

    Bonjour,

    Je suis atteint d'aréflexie de l'utricule oreille gauche, je pense avoir cela depuis assez longtemps mais je n'ai eu un diagnostic que récemment grâce au résultat d'un PEO.

    A priori j'ai la chance pour le moment d'avoir le reste de l'oreille interne gauche et droit sans dommages, mais l'utricule gauche semble " détruit" sans raison apparente.

    Les symptômes que j'ai son très bizarres et aucun médecin ne sait expliquer cela, pour eux mon aréflexie ne devrait pas me donner ces symptômes.

    En effet je vois penché côté droit, comme-ci tout l'environnement était incliné vers la droite (un peu comme sur un trottoir qui penche) au lieu d’être droit et cela me gène beaucoup.

    Je me sens bien en mouvement uniquement, contrairement à vous, il faut que je bouge pour ne pas tanguer (cela serait dû au mal du débarquement par contre pour moi).

    Certain d'entre vous voient-il penché comme moi ?

    Je sais que la majorité d'entre vous ont toute l'oreille touchée par l’aréflexie et notamment les canaux et les symptômes doivent donc être différents mais je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui voit penché comme moi.

    Je me pose donc la question si il n y aurait pas une autre cause à cela peut-être dans le cerveau ou autre et que l'oreille ne soit pas responsable ?
    Car ni mon ORL, ni mes kinés ne comprennent pourquoi je vois penché.

    Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre à ce message